Pages

lundi 21 mars 2016

BOOK HAUL #1 : Nouvelle abonnée France Loisirs.

Bonjour, comment allez-vous en ce lundi matin? Le weekend a été reposant? Pour ma part il a été à base de Daredevil. La saison 2 est sortie vendredi et j'avoue, oui, j'ai vu les 13 épisodes dans la journée. Mais je ne regrette vraiment pas, foncez si ce n'est pas déjà fait ! Les deux jours suivant, je l'ai plutôt consacré à un petit ménage de printemps et ça fait du bien. Mais j'ai pris le temps de faire un petit saut dans les magasins samedi, et c'est ce dont je souhaite vous parler aujourd'hui.


Très tentée par ma Youtubeuse préférée : Blondie Safari, j'ai décidé de sauter le pas et de m'abonner à France Loisirs. Sa meilleure amie, Camille (si tu passes par là, encore un grand merci à toi, pour le parrainage mais aussi et surtout pour ta gentillesse dans nos petits échanges de messages <3) avec qui elle a un blog, Les Fées Papillons, m'a gentiment parrainé. Et comme vous le savez surement, on a le choix entre plusieurs options, j'ai choisi le chèque parrainage de 75 euros. Une somme très généreuse, que je me suis empêchée de dépenser dès réception. Alors au départ il faut savoir que pour être inscrit chez France Loisirs, on doit effectuer un premier achat. Mais un livre achetée à l'inscription = un livre offert. Et oui, parmi mes huit derniers achats livresques, au final, je n'en ai payé qu'un. C'est magique.

1- La sélection de Kiera Cass, Tome 1 à 3.
résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Et bien ça doit faire une éternité que j'en entends parler sans pour autant m'être lancée et voilà que je prends trois tomes d'un coup. Mais oui, je trouve que ça pète plus dans ma bibliothèque et cette saga m'intrigue vraiment beaucoup. C'est vrai que j'ai quelques à priori, ça fait très Bachelor/Télé réalité et c'est clairement pas mon délire. Toutefois, dans le même genre, j'ai eu la même appréhension en lisant le résumé d'Hunger Games .. et ma foi, c'est quand même l'une de mes sagas préférées. Nous verrons bien.

2- Batman Anthologie.
La fan de comics en moi, est ravie. Il faut savoir que je suis plutôt Marvel à la base, mais j'apprends à aimer l'univers DC (surtout grâce à Harley Quinn). Et si l'on parle films, j'ai accroché à DC grâce à Batman. C'est tout naturellement que j'ai voulu en savoir plus sur l'homme chauve-souris. Il y a aussi une anthologie sur Superman, mais je ne suis pas trop fan du personnage, je me suis donc abstenue.

3- Ne T'arrête pas de Michelle Gagnon.
résumé : Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

J'ai craqué complètement sur le résumé. Il faut dire aussi que la couverture et le titre m'ont bien accroché. J'en ai très peu entendu parler, mais très sincèrement, je suis bien emballée par ce bouquin. Je croise les doigts pour que le contenu me plaise autant que la quatrième de couverture.

4- Oraisons l'Intégral de Samantha Bailly.
résumé : En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup, surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu'on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s'opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve. Noony, leur sœur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l'entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s'opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre. Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées.

Je n'ai encore rien lu de cet auteur et j'aurais voulu commencé par Nos Âmes Jumelles, mais comment résister devant un intégral? Puis je suis tellement branchée Fantasy (YA et SF) à la base, que je pense ne pas prendre de risque. D'autant plus en entendant autant de bien de l'auteur. J'ai vraiment hâte de m'y plonger.

5- Albums Disney : Vise Versa & Zootopie.
Bon là, c'est l'enfant en moi et la fan de Disney qui ont frappé. Mais les illustrations sont justes sublimes, le livre en lui-même est magnifique. Non vraiment je ne regrette pas et j'ai d'ailleurs bien envie de poursuivre la collection. Malheureusement, je manque de place, mais je compte bien trouver une solution à ce problème.


Quel a été votre dernier achat? Dites moi tout.
Bonne journée à vous.
Peanuts.

2 commentaires:

  1. Oraisons & l'anthologie me font envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anthologie est vraiment sublime, il y a une vingtaine de textes et pareil pour celle de Superman. Je trouve que ça tombe à pic avec la sortie de Batman Vs Superman mercredi <3 Et pour Oraisons j'ai lu plein d'avis positifs, j'ai vraiment hâte de l'attaquer.
      Bonne soirée et merci pour ton passage :)

      Supprimer