Pages

vendredi 15 avril 2016

MAMBI : me and my big ideas planner

Bonjour à tous? Enfin la fin de semaine et le weekend qui se profile. Quoi de prévu pour vous? Pour moi le vendredi, c'est pesée hebdomadaire, croisez les doigts pour moi ! Sinon ce weekend c'est écriture et balade je crois, nous verrons si le temps le permet. Quoiqu'il en soit, je comptais poster cet article hier mais ma connexion me fait encore des misères. Trois semaines qu'on a des soucis sur la ligne et SFR peine à réparer le problème. Je suis déjà passée par là y a 2 ou 3 ans et croyez moi, ce ne sont pas des flèches ! Mais allez, on va oublier les petits tracas du quotidien le temps d'un article. Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lubie, les planners. Akuryu vous en parlé dans son dernier article je crois, et j'ai cédé à la tentation avec elle. Du coup j'ai eu envie de vous en parler.


Il y a quelques semaines de ça, Akuryu a découvert sur instagram, la folie planner. Alors je connaissais déjà, et étant folle de papeterie ça m'a toujours fais de l’œil. Mais je dois avouer que plus elle m'en a parlé, plus elle me donnait envie. On a finalement sauté le pas il y a un peu plus de deux semaines. Une promo sur le site La Fabrik à Scrap et me voilà avec un Planner de la marque MAMBI (me and my big ideas) 2015/2016. 
Il faut savoir que ces planner commencent en juillet, donc dans mon cas juillet 2015 pour finir en décembre 2016. Alors j'ai pris celui-ci parce que les nouvelles éditions coûtent en moyenne une trentaine d'euros. Celui-ci m'a coûté 14 euros et des bananes et c'est bien assez. D'autant que je ne suis pas encore bien douée mais j'avoue que c'est une façon efficace de se faire la main du coup.
J'étais sceptique au départ, je l'avoue. Ma préférence allait à un organiseur ordinaire, en format personnal à glisser dans son sac, avec un bouton pression, des rangements pour cartes, un stylo etc .. mais plus je m'amuse avec celui-ci plus je l'adore. 


Alors, à l'intérieur vous avez une page de garde, des intercalaires et des designs au bas des pages, différents selon votre planner. Adorant l'association noir et doré, j'ai craqué sur celui-ci. Il faut aussi savoir que vous pouvez, sur le site, voir l'intérieur du planner pour choisir celui qui vous correspond le plus. Le planner est donc sur la base de 18 mois, dont une vue mensuelle sur deux pages, et une semaine sur deux pages pour le reste. Vous avez une page au début de chaque mois pour y noter les dates importants, les anniversaires à ne pas oublier ou encore vos objectifs. Et c'est à peu près tout. Mais ! La marque MAMBI recèle de petits trésors. Comme la page que vous voyez sur la photo ci-dessus. La page sticky notes, et une feuille cartonnée déjà perforée aux dimensions de votre planner et contenant donc plusieurs petits post-it adorables. Vous n'avez plus qu'à glisser ça où bon vous semble et c'est parti. Il y a plusieurs design différents, à vous de choisir ce qui vous correspond. Vous trouverez aussi, des intercalaires différentes, un kit à ajouter à la fin de son planner pour gérer sa maison par exemple. Comme des feuilles de notes, de budgets, de courses. Vous avez aussi des to do list, des stickers au format des cases (vous verrez ça plus bas). Des rechanges pour la page principale de votre planner et même d'autres anneaux si l'envie vous prend de changer de couleur.


Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus comment se présente une semaine dans votre planner. Une journée répartie sur trois cases et une marge sur la gauche pour y ajouter différentes annotations. Là comme vous le voyez, je l'ai déjà personnalisé à mon goût, ajoutant un peu de washitape, quelques stickers et une to-do-list, qui vient d'un lot de calepins que j'ai acheté sur le site, toujours de la même marque. Les possibilités sont infinies et on vous en donne les moyens. Je ne trouve pas les prix trop excessifs à conditions d'être raisonnable. Même si j'avoue que leurs planches de stickers sont bien trop adorables.
Dans l'ensemble, ce planner est aussi une façon pour moi de garder une trace de ce que je peux faire, de me faire aussi des souvenirs et de m'organiser davantage. Jonglant entre différentes passions, je peux ainsi répartir tout cela sur ma semaine et en avoir une vue direct. Pour mon régime cela me permet aussi de voir chaque semaine le comparatif en terme de poids. Bref, même si je n'ai pas une vie bien mouvementée, j'y vois mon compte et je peux organiser mon quotidien à coup de stickers adorables et de couleurs pastels, tout ce qui me plait en somme. N'est-ce pas là, le principal?


Vous aussi vous êtes fans de papeterie? Comment vous vous organisez au quotidien?
Si vous avez des conseils, des idées ou des bons plans, n'hésitez pas à les partager.
Dites moi tout en commentaire. Plein de bisous à tous.
Peanuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire