Pages

mercredi 9 mars 2016

CINÉPHILE #1 : Zootopie


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens pour une petite review cinématographique. Et oui, je suis sortie de ma grotte, je me suis délestée de dix euros (je trouve qu'ils commencent à sérieusement abusé sur les prix au cinéma quand même), pour voir Zootopie. Je ne tenais plus en place, il fallait que je le vois, je n'aurais pas eu la patience d'attendre la sortie DVD. Je vous donne tout de suite mon avis.



SynopsisZootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie. La jeune lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police mais son chef la colle à la circulation. Judy décide de prouver sa valeur en retrouvant des citoyens qui ont disparu. Pour cela, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider. Très vite, ils vont découvrir la vérité : une étrange épidémie rend certains animaux fous, dangereux et sauvages. La panique s'empare de Zootopie. Judy et Nick essaient de trouver d'où vient ce virus pour sauver leur ville.


Cela faisait si longtemps que je n'avais pas été voir un dessin animé au cinéma. D'ordinaire j'attends la sortie en DVD ou sur plateforme de streaming je l'avoue. Mais un Disney avec que des animaux, plein d'animaux, des animaux partout ? Je n'ai pas pu résister. Puis attendez, les personnages principaux sont une lapine et un renard les gars ! J'étais obligée. Bon j'avoue que le prix de la place pique un peu, raison pour laquelle malgré mon amour pour les salles obscures, je n'y vais que rarement. Mais là je ne regrette pas une seconde. J'ai passé un excellent moment, je me suis vidée la tête, envolés les soucis du quotidien. Je me sentais capable de tout grâce à cette petite lapine adorable. Comme toujours avec les dessins animés, je suis toujours impressionnée par la masse de travaille, les détails, ces torrents d'imagination et d'originalité. Tout ces petits rien qui font tout finalement.
Le film en lui-même est une réelle aventure, une enquête policière, avec ses rebondissements et beaucoup d'humour bien sur. Et même si les fans de films et romans policiers auront tout comprit depuis le début, je trouve l'histoire très bien ficelée. Une façon idéale de développer l'amour du mystère et des énigmes policières chez les plus petits. Avec tout ça, comme toujours chez Disney, un superbe message de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'amitié. Apprendre à vivre ensemble en dépit de nos différences, s'accepter tel que nous sommes et aussi -et surtout- croire en soi et en ses rêves. De magnifique messages auxquels j'ai toujours adhéré chez Disney/Pixar et je pense que leurs films auraient bien moins de valeur sans ces mantras qui véhiculent de belles valeurs pour les plus jeunes mais aussi pour nous les adultes. Et vu le monde actuel, ce n'est pas de trop.
J'ai adoré Judy Hopps, elle est juste adorable, mignonne, généreuse, une rêveuse au cœur d'or. Une persévérance à toute épreuve et carrément maligne. Puis quand elle abaisse ses oreilles ou remue le museau, non je fonds je vous le dis ! Nick Wilde on en parle? Cet escroc au grand cœur? Il est dans la lignée de Flynn Ryder selon moi, une base d'anti-héro très attachant pour le transformer en véritable héro au fil de l'histoire. Pile le genre de personnage que j'adore. Et si l'on va plus loin tous son à se tordre de rire, de l'officier Clawhausser à Mister Big en passant par Flash le paresseux... Une petite merveille je vous dis !


J'ai déjà mis les funko de Judy et Nick dans ma wishlist, j'ai aussi repéré un mug adorable ainsi qu'une peluche. Autant vous dire que quand j'ai appris que Zootopie avait battu La Reine des Neiges au box office Américain, je n'ai pas été surprise. J'ai adoré La Reine des Neiges attention, mais les animaux auront toujours une place spéciale dans mon petit cœur. Puis, ce film le mérite, sincèrement. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !

Qu'en avez-vous pensé? Vous avez aimé ou détesté? Donnez-moi vos impressions, je serais ravie d'en discuter avec vous.
Bonne journée à tous.
Peanuts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire