Pages

mardi 15 mars 2016

CINÉPHILE #2 : Deadpool

Et voilà, je suis redevenue accro à mon cinéma de quartier (qui pourtant pratique des prix assez flippants, ne nous le cachons pas !). Et oui, dimanche matin, j'ai décidé de voir Deadpool sorti le mois dernier. Au départ je comptais attendre la sortie en DVD, puis je me suis dis 'merde'. Ras le bol d'attendre et surtout marre d'attendre qu'on m'accompagne. Je ne vois pas le mal à y aller seule et au moins, je n'ai pas à me plier au planning des uns et des autres. Parfait ! Me voilà donc fièrement installée dans ma salle de cinéma, un père et son fils à côté de moi qui grignotent une tablette de chocolat Milka sous mon nez. Et un duo de quadragénaires jouant les experts Marvel mais passant à côté de tout. Olivia enfile donc ses œillères et se concentre enfin sur son grand écran, pour son plus grand plaisir :


SynopsisDeadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.


J'attends ce film depuis le premier Wolverine Origins (7 ans donc). Bon, ils avaient bien amoché le personnage de Deadpool à l'époque, ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé. Mais, j'avais entendu parler du fait que les studios prévoyaient un film uniquement centré sur lui et autant dire que j'étais excitée comme une puce à cette perspective. Mais les années passent et rien arrive à part du Wolverine et encore du Wolverine .. Je sais pas vous, mais je commençais à en avoir ras la quiche. Et je pense que c'est aussi ce qui est arrivé à Ryan Reynolds (l'interprète de Deadpool), puisqu'il a finit par prendre les devants et produire lui-même le film. Et quelle superbe idée !
J'étais vraiment impatiente de voir ce film, le trailer en lui-même m'a mit l'eau à la bouche, mais alors la publicité autour du film .. Une merveille. Il y a eu plusieurs affiches mais juste hilarantes, des panneaux publicitaires emoji ou encore une affiche nous vendant une comédie romantique. L'ambiance était déjà posée. Et sincèrement, je n'ai pas été déçu un instant une fois bien installée dans mon fauteuil. Ryan Reynolds est un acteur bien trop sous-estimé selon moi. Non seulement doué, qui délivre une performance très juste, mais aussi avec une capacité d'autodérision dont manque Hollywood à mon goût. Il n'hésite pas à ridiculiser ses anciens films par des clins d’œils ici et là. La franchise X-Men en prend aussi pour son grade avec toujours autant d'humour. Les fans du genre reconnaîtront un max de références et avouons-le, on est sensible à ce genre de petites attentions. De plus l'histoire en elle-même tient la route, cela respecte et l'humour détonant du personnage, et la thématique du super-héro, tout en nous livrant ce qu'on aime vraiment chez lui .. Il est loin d'être héroïque, et c'est ça qui est bon ! Le film est interdit au moins de 12 ans, assez cru, c'est aussi ce que j'aime chez Deadpool, on ne prend pas de gants, on ne fait pas dans le mielleux et dans le donneur de leçon.



Un deuxième volet est déjà prévu et autant dire que je suis plus que ravie. J'adorerais voir un Deadpool bisexuel et son histoire avec Spiderman un peu détournée. Les droits appartenant désormais à Disney, je trouverais ça drôle de détourner un peu le personnage de Spiderman, de reprendre son ancien interprète, Andrew Garfield. Et je suis certaine que Ryan Reynolds serait capable d'une idée pareille, il est lui-même plus qu'emballé pour jouer un Deadpool bisexuel, et je n'attends que ça. 
Enfin un film de super-héros qui revoit tout les codes du genre pour nous en livrer une version juste, crédible et jouissive !



Et vous, vous l'avez vu? Vous comptez le voir? 
(J'espère bien que c'est un oui à cette dernière question haha)
N'hésitez pas à donner vos impressions. Bonne journée à tous !
Peanuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire