Pages

jeudi 24 mars 2016

Orgueil & Préjugés & Zombies : Review

Bonjour à tous. Comment allez-vous aujourd'hui? Personnellement j'ai bien cru que je ne pourrais pas vous poster d'article aujourd'hui. Depuis lundi j'ai des problèmes de connexion. Des techniciens free supposés installer la fibre optique à l'une de mes voisines, ont bousillé mon boitier sfr. Autant dire qu'ils ont pas à foutre les mains là dedans. Bref on pensait le souci réparé, jusqu'à hier soir. Ils peuvent prendre jusqu'à 15 jours pour régler mon problème. Je vous avoue que ça ne m'arrange absolument pas haha. Mais bon, heureusement pour moi, il restait un boitier de connexion en magasin (le dernier en plus, ouf!). Donc me voilà. Et aujourd'hui je vous poste enfin ma review sur ma dernière lecture, à savoir : Orgueil & Préjugés & Zombies. Un vrai coup de cœur.


Titre: Orgueil & Préjugés & Zombies
Auteur(s): Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Edition: Flammarion
SynopsisPour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?
Note✮✮✮✮ (sur un maximum de 5)
 

Mon Avis: Une très très bonne surprise pour ma part. Je ne connais le grand classique de Jane Austen que de nom, je ne m'y suis jamais plongée. Je n'ai même pas vu le film que j'ai pourtant en DVD, c'est pour dire. Mais j'étais très tentée par la version 'Zombies', je trouvais ça très étonnant et surprenant de détourner un classique de cette façon. J'avais aussi une petite appréhension, je craignais que la parodie n'en devienne plus ridicule qu'intéressante ou simplement drôle. Mais j'ai adoré dès les premières pages, le style de Jane et Seth se marient très bien, on n'en ressent aucune incohérence. J'adore l'exagération des croyances et de la dévotion des Bennet à leur cause. J'adore comment les choses se mettent en place et se lient les unes aux autres en dépit d'un contexte ma foi très 'classique' et romantique. Comme toute lectrice, j'ai fini par succomber au charme de ce cher Darcy. Et si j'adore Elizabeth, la douceur de Jane m'a complètement séduite. Je vois tellement une femme aussi douce, dévouée et aimante devenir une grande combattante. Le contraste est tellement intéressant. Bien sur, ça m'a donné envie de dévorer l'original et de me faire une petite soirée plateau télé devant la version avec la jolie Keira Knightley.

Cette parodie du classique a aussi son adaptation cinématographique qui est déjà sortie dans les pays anglophone mais n'a pas encore de sortie prévue en France malheureusement. Toutefois, je vous laisse la bande annonce ici, parce que je suis obligée de partager ce petit bijou. La BO est juste sublime, le casting correspond tellement à l'idée que je me fais des personnages. Ce film a tout simplement l'air BADASS!!! J'ai hâte de pouvoir le voir.



Je suis déjà tellement fan de ce film. Pour moi ça ne fait aucun doute que je vais adorer, entre le casting que j'adore, les images qui me donnent l'eau à la bouche et dans lesquelles je devine déjà mes scènes préférées. Sans parler de l'univers en lui-même, sombre, d'époque. Puis, bon, des zombies quoi. Il ne m'en faut guère plus. Bien sur, il y a déjà une collection Funko Pop, autant vous dire que je la convoite de très très près. J'ai déjà Jane Bennet qui protège mon étagère et j'espère pouvoir y ajouter Elizabeth, Darcy et Lady Catherine tout aussi vite. 


Vous pouvez voir ci-dessus, mes deux nouvelles Funko, dont la fameuse Jane Bennet.
Et vous, vous avez lu ce bouquin? Peut être vu le film? Dites moi tout.
Peanuts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire