Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Aujourd'hui vous l'aurez comprit, je vais vous parler de la saga Harry Potter. Ces bouquins qui en ont transporté tant d'entre nous dans un univers magique et merveilleux. Ces bouquins qui ont attisé la passion des lecteurs de la première heure, qui ont rallié de nouveaux passionnés à notre monde si vaste, si grand, si différent, via le grand écran..
En réalité ma passion a commencé avec le premier film. Je venais de recevoir les quatre premiers tomes pour Noël et j'ai mis un long moment à faire le rapprochement entre les livres (au passage, merci à mon grand-frère pour ce superbe cadeau) et le film dont mes parents n'arrêtaient pas de me parler. Ils voulaient absolument qu'on aille le voir et j'étais hyper sceptique, j'étais déjà persuadée de détester .. Cette claque magistrale. Ce fut instantané, mon amour pour la saga a commencé là, dans cette salle obscure au bout de ma rue. Toutefois je n'ai pas lu les livres tout de suite, en réalité c'est en voyant la bande annonce du second film que ma curiosité fut enfin plus grande que ma flemme. Je me souviens très bien avoir vu la scène du duel entre Harry et Malfoy et là, LA, il fallait absolument que je sache. Alors oui, voilà la plus grande fraude de la fan que je suis, je n'ai jamais lu le tome un, j'ai commencé directement par la chambre des secrets. Mais je vous rassure, je compte bien les relire bientôt et cette fois-ci, commencé par le début !
Comme tout les grands fans je pense, mes parents m'achetaient les livres suivant dès leur sortie. Je me souviens être rentrée du lycée un samedi matin et avoir vu le dernier tome dans mon assiette, j'étais comme une gamine à qui l'on offrait le dernier jouet à la mode. J'ai pourtant eu du mal à entamé celui-ci et à le lire en réalité. Non pas parce que je n'aimais pas, mais bel et bien parce que je n'étais pas prête à dire au revoir à mes amis. Alors aller voir la deuxième partie des reliques de la mort, ça a été très très dur. Encore aujourd'hui je suis très émotive sur le sujet, un rien me fait pleurer. Tout simplement parce que je suis très attachée à cet univers, à ces personnages. Ce n'est pas uniquement une part de mon enfance, ça a aussi représenté une vraie bouée de sauvetage à une époque où tout allait de travers. Harcèlement scolaire entre autre. Je rentrais chez moi et il me suffisait de me réfugier à Poudlard pour me sentir capable d'affronter un nouveau jour.
Fanfictions, rpgs, fanarts et j'en passe. La magie ne s'arrête pas à ce que J.K Rowling a créé (même elle ne peut pas s'en passer finalement contrairement à ce qu'elle disait à l'époque). On le prolonge encore et encore et je trouve ça merveilleux. Des nouveaux fans naissent tout les jours, je pense entre autres à mes neveux qui ont sauté dans tout les sens à Noël en recevant leur lettre de Poudlard et une baguette magique. Au petit dernier de presque dix ans qui veut écrire une fiction avec moi. Avec l'aîné de douze ans qui veut un forum Harry Potter avec moi. Où ma nièce de treize ans qui est tombée amoureuse de Malfoy à l'âge de trois ans d'après l'un des posters dans ma chambre. Et j'ai la ferme intention de transmettre ma passion à mes enfants si j'en ai un jour.
J'adore collectionner des objets en rapport à cet univers, mugs, baguettes, nouvelles éditions de bouquins, colliers, funko pop et j'en passe... Je suis Serpentard et fière de l'être. J'ai refais le test sur différents sites, je l'ai refais plusieurs fois sur Pottermore, et ça ne change jamais. Serpy jusqu'au bout des ongles. J'aurais adoré étudier le cours de soin aux créatures magiques et dévorer tout les ouvrages concernant l'univers de Poudlard, ses alentours, ses secrets et surtout tout apprendre sur les créatures de cet univers. Je pense que Luna aurait pu être ma meilleure amie, McGonagall mon professeur préférée. Mais le jus de citrouille? Non merci !
Et vous? Vous êtes Potterhead? Vous êtes dans quelle maison? Comment a commencé votre passion? Racontez moi tout.
Méfaits accomplis. Nox!
Peanuts.
Contrairement à toi c'est avec les livres que mon amour pour Harry Potter a débuté ! Et depuis, ce petit garçon aux lunettes rondes avec lequel j'ai grandit ne m'a plus jamais quitté. Je donnerais tout pour ressentir à nouveau ce que ça fait de les redécouvrir pour la première fois ... C'était tellement magique !
RépondreSupprimerJ'adorerais aussi redécouvrir cet univers pour la première fois. Depuis j'ai beau lire mais aucune expérience n'arrive à la cheville des Harry Potter. J'ai d'autant plus hâte de lire 'The Cursed Child' et de voir le prochain film. Qui sait, l'émotion sera peut être la même.
SupprimerBises, Peanuts.