Pages

mercredi 20 avril 2016

RECETTE #1 : tomates farcies allégées

Bonsoir à tous ! Comment allez vous? Ce début de semaine a été bon? Beaucoup de boulot sur l'ordinateur pour moi en ce moment et une flemmingite aiguë sévère ! J'ai les yeux explosés et je n'ai qu'une hâte, me plonger dans mon lit et m'abandonner aux bras de Morphée. Mais en attendant, j'ai décidé de vous partager un petit article. Une recette et oui la première du blog, et allégée en plus de cela. Si vous suivez mes articles vous aurez peut être comprit que je suis au régime depuis quelques temps. Je dois donc me montrer un peu inventive pour coller au protocole de ma diététicienne et me régaler en même temps, moi cette grosse mangeuse et amatrice de bonne bouffe. J'ai donc pensé à une petite revisite des légumes farcis que l'on connait bien. Et je peux vous assurer que je me suis régalée, je l'a referai très bientôt ! Je vous en parle tout de suite :




Pour 4 personnes :
- 7 petites tomates
- 400gr de viande hachée
- 1 oignon
- 1 poivron
- Des carrés frais à 0%
- Huile d'olive
- Menthe fraîche
- Persil frais
- Sel & Poivre

Temps de préparation : environ une heure.
Cuisson : 30min.
Attention : mon four est défectueux, je suis obligée de le laisser au maximum sinon il s'éteint. Je vous partage la recette selon le processus suivit, mais vous pouvez adapter selon vos propres habitudes de cuissons.

Première préparation :

  • Couper l'oignon en petits morceaux et les faire revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant environ 15min.
  • Couper le poivron en dès et l'ajouter à la préparation. Continuer la cuisson pendant 15min.
  • Rajouter les 400gr de viande à la préparation. Salé, poivré et ajouter la menthe et le persil selon les quantités qui vous conviennent, cela dépend des goûts. Laisser cuire environ 5min.
  • Couper les tomates en deux et les vider, conserver l'intérieur de vos tomates dans une assiette (on va s'en servir plus tard).
  • Mettre les tomates dans un plat, rajouter un fond d'eau et les faire cuire dans un four à 250° environ 15min.
  • Garnir les tomates de votre préparation viande/poivrons et oignons.
  • Écrasez trois carrés frais (ou plus, selon vos goût une fois de plus) dans un bol et rajouter une cuillère à café sur chaque tomate.
Seconde préparation :
  • Prenez l'intérieur de vos tomates que vous avez réservé précédemment. Mélangez les avec sel, poivre, ail et un peu de persil frais. Ajouter une goûte d'huile d'olive et un fond d'eau dans votre casserole et faire cuire à feu doux entre 15 et 20min. (Surveillez votre préparation et n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson pour éviter que cela accroche).
Enfin :
  • Rajouter votre sauce tomate sur vos tomates farcies.
  • Ajouter un fond d'eau dans votre plat de tomates et enfourner dans un four à 250° pendant environ 30min. (Toujours à surveiller pour rajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.)
  • Dégustez. Bon Appétit ! 



Alors, vous êtes tentés par ma petite recette allégée?
Faites moi savoir si vous comptez la tester ou si vous l'avez testé.
Bonne journée à tous.
Peanuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire